D’abord afin de répondre à un grand désir et demande de nos participants...

 

Le Mouvement Personne D’Abord de Sainte-Thérèse a mis sur pied l’atelier Le CLAP  dans le but de permettre à des personnes vivant avec une <<déficience intellectuelle>> d'exercer un loisir passionnant dont le principal objectif est de pouvoir présenter des réalisations de pièces de théâtre, capsules vidéo, ou de courts métrages créées et scénarisées par les participants eux-mêmes et aussi de les diversifier et de les améliorer d’année en année. 

 

Également de faire connaître au public en général que cet art démystifie la déficience intellectuelle avec un nouveau regard qui fait tomber la barrière des préjugés. 

 

Bien qu’il s’agisse d’une activité de loisir, nos  participants s’investissent avant tout pour le plaisir de jouer avec sérieux et rigueur et aussi le bonheur d’expérimenter et découvrir d’autres facettes de leur personnalité pour ensuite les faire découvrir à leur entourage et à un public plus élargi. 

 

Ensemble, nous vivons une expérience unique, enrichissante, valorisante et surtout passionnante!

 

Au CLAP, les participants ainsi que les personnes ressources sont tous à même égalité et au  même niveau, c’est-à-dire, ayant peu ou aucune expérience professionnelle en théâtre ou en cinéma, a permis de nous faire découvrir qu’avec de la passion et de la persévérance, cet art était à la portée de tout l’monde. 

 

Ensemble, nous apprenons progressivement et à notre rythme tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des œuvres artistiques tels que pièces de théâtre, capsules vidéo ou  films.

 

Ensemble, nous développons confiance en soi, créativité,  spontanéité, expressivité, concentration, coordination,  mémoire et notre imaginaire.

 

Nous sommes étonnés de tout ce que nous pouvons faire et heureux de faire découvrir nos talents parfois encore bien cachés.

Nous sommes fiers d’avoir fait naître un sentiment d’entraide, d’appartenance, de plaisir et de solidarité entre nos participants !